in

Le risque de confrontation nucléaire augmente, selon le chef de la diplomatie russe

Le 10 juillet, Sergueï Lavrov participait à la sixième édition du Forum international Primakov Readings. Le chef de la diplomatie russe a mis en garde contre l’accroissement du risque de confrontation nucléaire dans le contexte international actuel.

Lors d’une visioconférence dans le cadre du Forum international Primakov Readings, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a affirmé que le risque de confrontation nucléaire s’était accru ces derniers temps. Il notamment dénoncé la responsabilité des Etats-Unis dans la dégradation de la situation, du fait, selon lui, de leur refus d’admettre l’importance du principe de «stabilité stratégique».

Les Etats-Unis veulent récupérer la domination sur le monde et remporter la victoire dans ce qu’ils appellent la rivalité entre grandes puissances

«Je suis d’accord pour dire que les risques nucléaires ont considérablement augmenté ces derniers temps et que la situation dans le domaine de la sécurité et de la stabilité stratégique internationale se dégrade de façon flagrante. Les raisons sont également évidentes pour tout le monde : les Etats-Unis veulent récupérer la domination sur le monde et remporter la victoire dans ce qu’ils appellent la rivalité entre grandes puissances ; ils abandonnent le terme de stabilité stratégique pour désormais parler de rivalité stratégique. Ils veulent vaincre», a-t-il déclaré.

Source : RT