Le siège de CNN à Atlanta vandalisé par des manifestants après la mort de George Floyd


Des manifestants ont vandalisé le siège de CNN à Atlanta en brisant notamment des vitres à l’entrée du bâtiment, lors des protestations qui se déroulent dans de nombreuses villes américaines à la suite de la mort de l’Afro-américain George Floyd.

À la suite du décès de George Floyd dû à son arrestation violente, des manifestants ont lieu dans plusieurs villes américaines, dont Atlanta. Des protestataires y ont vandalisé le siège de CNN, selon des images de chaînes de télévision locales.

Ainsi, une importante foule s’est rassemblée devant le CNN Center. Ils ont recouvert la façade de graffitis et ont brisé des vitres. Certains ont même forcé l’entrée du siège de la chaîne de télévision. Des individus ont par ailleurs incendié des voitures de police devant le CNN Center.

Les forces de l’ordre ont finalement repoussé la foule plus loin dans la rue.

Un correspondant de CNN a par la suite fait un reportage en direct depuis le hall du bâtiment, où des policiers ont été vus alignés pour surveiller l’entrée. Certains manifestants continuaient de jeter des projectiles depuis l’extérieur, dont un objet semblant être un pétard qui a explosé.

Source


Un jeune homme de 19 ans abattu lors d’une manifestation pour George Floyd à Détroit

Décès de George Floyd : 13 000 soldats déployés à Minneapolis après une nuit d’émeutes