Des manifestants ont vandalisé le siège de CNN à Atlanta en brisant notamment des vitres à l’entrée du bâtiment, lors des protestations qui se déroulent dans de nombreuses villes américaines à la suite de la mort de l’Afro-américain George Floyd.
À la suite du décès de George Floyd dû à son arrestation violente, des manifestants ont lieu dans plusieurs villes américaines, dont Atlanta. Des protestataires y ont vandalisé le siège de CNN, selon des images de chaînes de télévision locales.
Glass getting broken outside the main entrance to CNN's Atlanta headquarters; protesters cheer pic.twitter.com/EToiEj5Pom
— Fernando Alfonso III (@fernalfonso) May 29, 2020
Ainsi, une importante foule s’est rassemblée devant le CNN Center. Ils ont recouvert la façade de graffitis et ont brisé des vitres. Certains ont même forcé l’entrée du siège de la chaîne de télévision. Des individus ont par ailleurs incendié des voitures de police devant le CNN Center.
Les forces de l’ordre ont finalement repoussé la foule plus loin dans la rue.
JUST IN: Multiple police vehicles have had their windows broken in front of the CNN Center in Atlanta. Protests are taking place in multiple cities over the death of George Floyd in Minneapolis. https://t.co/JRfcaA3YuC pic.twitter.com/H4wIZ1xiAI
— CNN International (@cnni) May 30, 2020
Un correspondant de CNN a par la suite fait un reportage en direct depuis le hall du bâtiment, où des policiers ont été vus alignés pour surveiller l’entrée. Certains manifestants continuaient de jeter des projectiles depuis l’extérieur, dont un objet semblant être un pétard qui a explosé.