in

«Le traitement miracle n’en fait pas»: Michel Cymes lance une nouvelle pique à son confrère Didier Raoult [VIDEO]

Dans un billet diffusé sur RTL, Michel Cymes est revenu sur la «leçon d’humilité» apprise depuis l’apparition du coronavirus, faisant allusion aux méthodes de son collègue Didier Raoult et son traitement à l’hydroxychloroquine.

Lundi 11 mai, Michel Cymes a profité du début du déconfinement pour faire un premier bilan de la pandémie de coronavirus au micro de RTL. Le médecin et animateur a souligné que les derniers mois avaient été une «leçon d’humilité» qui, selon lui, n’a pas été apprise par tous.

Sans jamais le citer, il s’en est pris à son confrère Didier Raoult et son traitement basé sur l’hydroxychloroquine:

«Quand on est scientifique et qu’on affirme haut et fort qu’on a trouvé LE traitement du Covid et que deux ou trois mois plus tard on s’aperçoit que LE traitement miracle n’en fait pas, on se dit que le virus aime décidément nous montrer qu’on doit rester modeste».

Il a ensuite évoqué le maire de Nice, Christian Estrosi, et d’autres responsables politiques. «Quand un maire d’une grande ville, quand d’anciens ministres, quand des professeurs de médecine oublient les principes scientifiques pour signer un manifeste, le virus les rappelle à l’ordre», a-t-il indiqué.

9 Comments

  1. Monsieur Cymes a du oublier ses premières publications mensongères … Ceci dit, quelles sont ses connaissances en la matière ??? Aucune… Il est loin et très loin de pouvoir se comparer à un MONSIEUR comme le PROFESSEUR RAOULT… Je le plains dans son ignorance ..

  2. De quel traitement miracle parle-t-il ce médecin de pacotille ? Le Pr Raoult ne fait que prescrire un traitement connu du Monde entier depuis des décennies et on connait son efficacité. Auriez-vous aujourd’hui quelque remède miracle pour guérir du covid 19 ? Non, alors retournez à vos effets de lumière sous votre maquillage de baltringue et laissez les médecins compétents faire leur travail, celui de sauver des vies.

  3. Quand on est psychopathologique on est Psychopathologique ! Quand on est un « Médecin d’opérette  » on est un  » Médecin d’opérette « . Quand on est un  » triste sire  » on est un  » triste sire  » ! Il est  » médecin  » ce SINISTRE ? ? ? Raoult est un VRAI M E D E C I N et n’est, certainement pas son  » collègue  » ( Collègue est réservé à Médecin / ancien médecin des Hôpitaux ( P.H) ! Il est vrai qu’à 6500 euros par mois en fin de carrière un VRAI médecin est loin des 290 . 000 euros annuels avoués par ce CONFRERE ! ( Mais l’Argent n’a pas d’odeur ! )

  4. C’est triste de lire autant de hargne de la part de certains médecins télé comme Michel Cymes envers le Professeur Raoult grand chercheur et médecin spécialiste dans le domaine des virus et reconnu dans le monde. Les français ne sont pas idiots et suivent les informations données par le Professeur et on ne peut pas imaginer que cela soit fantaisiste. Les résultats donnent raison au Professeur Raoult depuis le début mais le gouvernement ne pourra pas les reconnaître car cela serait trop grave de conséquences pour l’exécutif.

    • Je suis très déçu de Michel Cymes; ce n’est pas la première fois qu’il accuse le Professeur Raoult d’incapable; comme si ce si célèbre toubib de super animateur télé de pacotille en savait plus sur les épidémies infectieuses que ce grand Professeur Raoult qui est Mondialement connu pour ses excellents résultats dans cette matière!!! En tout cas, moi je dit un grand Bravo à ce Professeur Hors-normes. et qui plus-est, a été longuement applaudit par tous les Taxis Marseillais, et sans compter tous les piétons et les gents à leurs fenêtres!!!

  5. Propos mensongers ! Attitude odieuse !
    L arrogance et la suffisance de ce Monsieur est scandaleuse ! C est un ORL qui parle de problèmes qu ils ignorent !
    Je pense que personne n a plus envie de voir ce genre de personnage à la télé !

  6. Michel Cymes tire ses principaux revenus de la télévision (où il officie depuis des dizaines d’années), de la radio et depuis une année d’un magazine.
    Il ne peut que réciter les ordres de ses employeurs.
    Apparemment, il a oublié son serment d’Hyppocrate.

    (On aimerait en savoir un peu plus sur les personnes ou organismes qui l’ont soutenu dans la création de son propre magazine.)

  7. Pour moi tous ces médecins qui passent leur temps sur les plateaux télé ou a monter des émissions sont tous ce qu on veut mais pas des médecins et michel cymes est quelqu’un qui préfère l argebt facile de la relève de ses journaux que l odeur du cabinet mzdical

  8. Belle tête de con celui-là. Medecin-journaliste de TV, il n’a pas du voir un malade depuis dix ans. Mais pour créer des sociétés il est fort.

Loading…

0