vaccin Schengen
in

Le vaccin contre le Covid-19 sera obligatoire pour obtenir le visa Schengen

Le vaccin Covid-19 sera bientôt obligatoire pour voyager dans un pays de l’espace Schengen. C’est en tout cas l’information donné par le site Schengenvisainfo.com, une structure qui dépend directement de l’Union Européenne. Le site en question dit avoir obtenu cette information de la part d’un fonctionnaire de l’union européenne qui a voulu rester l’anonymat.

D’après Schengenvisainfo.com : « lorsque les frontières de Schengen ouvriront en septembre, si tant est qu’elles s’ouvrent à cette date, les demandeurs de visa Schengen devront passer un test coronavirus. Ce test doit être pris deux semaines avant cette demande (de visa). Il se peut que l’on demande au voyageur de passer un autre test avant de se rendre dans un pays Schengen afin de s’assurer qu’il ou elle n’a pas été infecté entre temps ».

D’après le fonctionnaire anonyme de l’Union européenne: « une fois que le vaccin COVID-19 sera testé et disponible pour tous, les demandeurs de visa Schengen pourraient également être obligés de se faire vacciner à l’avenir, en particulier si le virus reste actif. »

Dans le passé, des exigences similaires ont été imposées par certains des Etats membres de l’espace Schengen, à l’égard des pays les plus touchés par la grippe porcine et le virus Ebola.

 Les EtatsUnis sont le plus fortement touchés

Les Etats-Unis ont déploré 2.569 décès entre mardi et mercredi, selon les chiffres de l’université actualisés en continu. Cela porte le bilan américain à 28.326 morts au total. Le précédent record du nombre de décès sur une journée (2.228) y avait été enregistré la veille

Lire aussi :

Bill Gates en première ligne dans la course au vaccin et le puçage des populations

Source : schengenvisainfo