in

L’effondrement des marchés du crédit entraînera une montée rapide des taux au delà des 10%

L’effondrement des marchés du crédit entraînera une montée rapide des taux au delà des 10%.

Lorsque les investisseurs vont commencer à se débarrasser du segment à long terme du marché obligataire, les taux d’intérêt à long terme augmenteront rapidement et feront aussi grimper les taux à court terme.

À ce moment-là, les banques centrales perdront totalement le contrôle des taux, provoquant une panique totale sur les marchés du crédit.

Aucun pays ne peut se permettre d’augmenter les taux de 1% à 2%, mais l’effondrement des marchés du crédit entraînera une montée rapide des taux au delà des 10%, comme dans les années 1970.

Jean-Michel Naulot: “La prochaine Crise Financière fera passer celle 2008 pour une plaisanterie !” Crise économique 2020 : Ce que vous devez absolument savoir !

Cela déclenchera un cercle vicieux avec des taux plus élevés, davantage d’impression monétaire, plus d’inflation puis des taux encore plus élevés et l’impression d’encore plus de billets, tout cela finissant en hyperinflation.

Ceci durera environ 2-4 ans et débouchera sur une implosion déflationniste de la plupart des actifs. Peu de banques survivront à cette phase, d’autant plus lorsque le marché des dérivés d’1,5 million de milliards $ implosera.

Source : or.fr