L’effondrement
in ,

L’effondrement, la nouvelle série télé à ne pas rater sur CANAL + !

Les scientifiques ne cessent de nous mettre en garde, et si le terrible « effondrement » général de notre civilisation, le « collapse » dont tout le monde parle en ce moment, avait vraiment lieu bientôt ?.
C’est le thème de l’inquiétante nouvelle série de la Création Décalée L’Effondrement, à découvrir sur CANAL+.

Dans cette anthologie de huit épisodes de 15 minutes, on suivra plusieurs destins d’individus et de familles, à différents moments de l’effondrement, tentant de survivre tant bien que mal dans un monde qui ne tourne plus rond, entre manque de ressources (énergie, nourriture…), émeutes, panique et insécurité.

Comment se déplacer, se nourrir, communiquer dans un monde hier confortable, et aujourd’hui hors de contrôle ? Faut-il s’allier et tenter d’être autosuffisants, ou piller les magasins et la jouer chacun pour soi ? Pouvait-on anticiper la catastrophe ? Pourquoi sommes-nous si dépendants du « système » ?

L’EFFONDREMENT [BANDE ANNONCE]

Les Parasites (un collectif de cinéastes) ont imaginé pour Canal+ une série puissante explicitement intitulée L’Effondrement. 

Chaque épisode de L’Effondrement est tourné en plan séquence. Un choix audacieux qui renforce le sentiment d’urgence et de précipitation vers un monde inconnu. Exemple avec ce premier épisode baptisé Le Supermarché.

Le premier épisode est déjà en ligne : 

Comment et quand se préparer à un événement dont nul ne peut nous garantir avec une certitude absolue s’il aura vraiment lieu ni quand il aura lieu ? Voilà la question posée par ces premières minutes de la série L’Effondrement. 

Une question essentielle qui explique sans doute pourquoi le monde, dans son ensemble, continue à faire comme si la menace n’existait pas. Un pari compréhensible, mais dangereux

Lire aussi :

Collapsologie : l’effondrement de la civilisation est-il inévitable ?

Les investisseurs les plus riches du monde se préparent au krach boursier

Via : positivr

Source : canalplus