En ouverture du JT de 13h de TF1 ce vendredi 24 avril, Jacques Legros a taclé les récentes mesures de déconfinement actées par Emmanuel Macron la veille. Et Jean-Pierre Pernaut n’était pas en reste, loin de là…
« Madame, monsieur, bonjour. Un peu, beaucoup ou pas du tout : plus on s’approche du 11 mai, moins on voit clair dans les annonces de déconfinement, souvent isolées mais contradictoires…« , a ainsi introduit Jacques Legros. Le ton était donné. Deuxième salve quelques secondes plus tard sur « les parents pas chauds du tout » pour renvoyer leurs enfants en cours dès le 11 mai. Et de marteler encore un peu plus son propos juste après le traditionnel bulletin météo du début de Journal… « Parmi les annonces encore floues, il y a celles qui concernent l’école. » Un retour en cours qui ne sera pas rendu obligatoire mais qui se fera sur la base du volontariat et étalé sur trois semaines. Le corps enseignant s’inquiète toutefois des risques sanitaires….
🇫🇷 Pandemie de #coronavirus : Jean Pierre #Pernaut a poussé un "coup de gueule" lors du #JT13H sur TF1. Il dénonçait l'incompréhension de certaines annonces du gouvernement qui semblent se contredire sur l'après #11mai2020. #COVID2019 #ConfinementJour39 pic.twitter.com/laNF7gtEcN
— Mediavenir (@Mediavenir) April 24, 2020