L’enseignant décapité à Conflans serait un professeur d’histoire au collège

Un homme a été décapité à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. L’assaillant présumé a été neutralisé par la police dans la commune d’Eragny-sur-Oise. Le parquet antiterroriste s’est rapidement saisi de l’enquête.

L’AFP, citant une «source proche de l’enquête», rapporte ce vendredi 16 octobre qu’un homme a été décapité à Conflans-Sainte-Honorine, dans le département des Yvelines, en région parisienne. Selon la même source, son agresseur présumé a été blessé gravement par balle par la police dans la ville voisine d’Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise).

Les faits se sont déroulés vers 17h, près d’un établissement scolaire, a précisé une source source policière auprès de l’agence.

Les faits se sont déroulés vers 17h, près d’un établissement scolaire, a ajouté par ailleurs une source policière à l’AFP. Les policiers de la Bac Conflans Saint-Honorine ont été appelés pour un individu suspect rôdant autour d’un établissement scolaire, selon cette source.

Sur place, les policiers ont découvert la victime et à 200 mètres plus loin, à Eragny, ils ont tenté d’interpeller un homme armé d’une arme blanche qui les menaçait et ont fait feu sur lui, le blessant grièvement.

Selon LCI et BFM TV l’homme, qui aurait été abattu par la police à Eragny-sur-Oise, brandissait un couteau. L’homme décapité serait quant à lui un enseignant. Selon cette source ainsi que la chaîne BFM TV, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, actuellement en déplacement au Maroc, rentre en urgence à Paris.

Source : RT

URGENT : Nicolas Sarkozy est mis en examen pour «association de malfaiteurs»

M.Blachier : « En toute franchise, on commence à se demander si ces chiffres de contaminations sont réels »