in

Les banques envisagent désormais de faire payer leurs clients qui déposeraient de l’argent sur leur compte

C’est une décision qui commence à faire grincer les dents des clients, les banques envisagent désormais … de faire payer les personnes qui déposeraient de l’argent sur leur compte !

Des établissements allemands et suisses ont pris cette mesure en raison des taux d’intérêt négatifs, et pour leurs clients les plus fortunés. Le but ? Ne pas perdre d’argent! Au micro de France 2, un client s’agace: « C’est injuste, je ne vois pas au nom de quoi. Ils nous font déjà payer des frais bancaires (…) Ils vivent largement de leurs revenus de banquiers ».

Nos confrères expliquent que depuis plusieurs mois, lorsque les banques déposent leur argent dans la Banque centrale européenne, cela leur coûte de l’argent, ce qui représente un gros manque à gagner pour elles. Elles ont ainsi décidé de compenser cela … sur les clients!  « Ce serait désastreux en terme de relation clients, mais surtout en terne de concurrence », explique sur France 2 Éric Delannoye, spécialiste banque au cabinet Tenzing. « La banque qui va faire ça prend le risque de voir ses clients partir, notamment sur les banques en ligne », explique-t-il.

Via : jeanmarcmorandini

Le 2e ouragan le plus puissant jamais observé dans l’Atlantique dévaste les Bahamas et menace les Etats-Unis

[VIDEO] « Je hais cette époque »: Sardou tacle les « abrutis » sur Facebook et les gilets jaunes