in

Les États-Unis ont alerté Israël et l’OTAN contre le coronavirus mi-novembre

Selon la version officielle, la maladie a été signalée pour la première fois à Wuhan en décembre.

Les agences de renseignement américaines ont alerté Israël sur les dangers de l’épidémie de coronavirus en Chine dès le mois de novembre, a rapporté jeudi soir Channel 12.

Selon la chaîne israélienne, la communauté américaine du renseignement a pris conscience de l’émergence de la maladie à Wuhan au cours de la deuxième semaine de novembre et a rédigé un document classifié.

Les informations sur l’éclosion de la maladie étaient classifiées à l’époque, et n’étaient connues du gouvernement chinois ”qu’en apparence”.

Le renseignement américain a informé l’administration Trump « qui n’a pas jugé l’information intéressante », a indiqué Channel 12.

Les Américains ont ainsi transmis les informations classifiées concernant le coronavirus à deux de ses proches alliées : l’OTAN et Israël, en particulier Tsahal.

La chaîne révèle que des responsables militaires israéliens ont discuté fin novembre d’une possible propagation du virus dans la région.

Cette information contredit cependant la version officielle selon laquelle la maladie a été signalée pour la première fois dans un marché de la ville de Wuhan fin décembre.

Depuis, le coronavirus a infecté plus de deux millions de personnes à travers le monde et fait plus de 140.000 morts, dont plus de 90.000 rien qu’en Europe.

Source

Lire aussi :