Les États-Unis utilisent Daech comme «épouvantail» pour intimider les autres, tout en les soutenant secrètement d’après Syrian FM

Bien qu’ils prétendent combattre les djihadistes en Syrie, les Américains les utilisent  pour poursuivre les politiques anti-Damas et leur donnent parfois un coup de main, a déclaré à RT le ministre syrien des Affaires étrangères.

« Les Américains utilisent ISIS comme épouvantail », a déclaré le ministre Walid Muallem dans une interview accordée à RT Arabic. «En même temps, ils soutiennent l’Etat islamique, protègent les dirigeants de Daech et les aident à se déplacer d’une région à l’autre.»

La politique américaine vise à investir dans le terrorisme.

Le gouvernement syrien a longtemps accusé les États-Unis d’alimenter des groupes de combattants islamistes étrangers, même ceux qui se vantent d’avoir commis des atrocités en Syrie, tant qu’ils étaient prêts à lutter contre les forces fidèles à Damas. Washington a affirmé que son déploiement illégal de troupes en Syrie visait à détruire Daech.

La dernière justification publique venant des États-Unis est que le pétrole dans le nord-est de la Syrie doit être «sécurisé» contre les djihadistes vaincus.

Muallem a également déclaré que les États-Unis poursuivaient leurs tentatives de renverser le gouvernement syrien, notamment en ciblant Damas avec des sanctions économiques.

Article en Anglais: RT

En pleine grève, la ministre Elisabeth Borne part en vacances de Noël au Maroc …

Le cadavre dénudé et brûlé d’une femme découvert dans un parc en France