La famille Alboud, qui est propriétaire entre autres du Super U de l’Arbresle dans le Rhône, a été prise en photo après une partie de chasse en Afrique.
Martine Alboud, directrice des ressources humaines du Super U de l’Arbresle le jour et chasseuse de fauve la nuit. Voilà ce que l’on découvre lorsque l’on tape les mots clés « Alboud chasse » dans Google. On voit plusieurs photos horribles montrant des membres de la famille posant fièrement avec des animaux sauvages africains tout juste abattus.
Des lions, des léopards ou encore des alligators… rien ne semble émouvoir les gérants de la grande surface arbresloise. Un safari de mauvais goût, mais autorisé, qui n’a pas laissé insensible plusieurs internautes qui appellent au boycott du supermarché.
« Nous condamnons fermement ces publications »
Face à la situation, la direction nationale a pris la parole via un communiqué. « Ces publications sont en totale opposition avec les valeurs défendues par la coopérative Super U de l’Arbresle Enseigne et avec ses engagements. Nous les condamnons fermement même si elles relèvent d’activités privées des propriétaires du supermarché », dénonce-t-elle.
Sur son compte Facebook,la Coopérative U de l’Arbresle dit « se désolidariser fermement de ses pratiques« . Bien que l’on reconnaisse nettement les visages des auteurs de ce massacre, tout ceci reste pour l’instant soupçons étant donné que la famille ou l’enseigne n’ont pour le moment ni démenti, ni confirmé les accusations.
Voir Aussi : DANS LA FAMILLE TRUMP, VOICI LES FILS, CHASSEURS D’ANIMAUX PROTÉGÉS