krach boursier
in

Les investisseurs les plus riches du monde se préparent au krach boursier

Les investisseurs les plus riches du monde se préparent au krach boursier.

Selon une nouvelle enquête d’UBS Wealth Management, vue par Bloomberg, un ralentissement économique mondial effraie certains des investisseurs les plus riches du monde.

UBS a interrogé des investisseurs fortunés, qui se préparent au krach boursier d’ici la fin de l’année prochaine.

krach boursier

Selon l’enquête, qui se base sur les réponses de plus de 3400 investisseurs fortunés sur 13 marchés. 79% des personnes interrogées estiment que les marchés vont entrer dans une période de volatilité accrue. 62% des participants perçoivent l’environnement d’investissement comme plus difficile qu’il y a cinq ans.

66% pensent que les marchés et le krach boursier sont davantage portés par la situation géopolitique que par les fondamentaux.

C’est le conflit commercial qui oppose les États-Unis à la Chine qui suscite le plus d’inquiétudes (44 % des personnes interrogées), puis viennent la situation politique nationale (41%) et l’élection américaine de 2020 (37%).

krach boursier
Pire encore, 60% des investisseurs veulent augmenter leurs liquidités au cours des prochains trimestres (c.-à-d. Vendre leurs actions).

La plupart des personnes interrogées ont déclaré que la prudence était due à un possible effondrement des marchés boursiers (krach boursier) .

Malgré leurs réserves pour 2020, 69% des investisseurs interrogés indiquent qu’ils restent optimistes quant aux rendements des investissements sur la décennie à venir. 88% d’entre eux envisagent d’aligner leurs portefeuilles sur les méga tendances attendues dans le domaine de l’investissement.Le vieillissement de la population est la méga tendance la plus souvent citée, par 87 % des personnes interrogées. 82% expriment également leur intérêt pour les investissements durables et 45 % indiquent qu’ils en détiennent déjà.

Lire aussi :

Benoit Odille: “Le krach boursier a déjà eu lieu ! Le système s’effondre lentement et ne peut que couler !”

Felix Zulauf : Nous aurons une nouvelle crise de l’euro et une crise bancaire en 2020

Source : zerohedge / Traduction : Les Moutons Rebelles