in

Les médecins chinois affirment que la réinfection au coronavirus est encore plus meurtrière

Des médecins chinois qui ont fait des recherches sur la nouvelle épidémie de coronavirus (COVID-19) ont déclaré au Taiwan Times qu’il était possible de qu’un patient touché par le coronavirus, qui s’en est remis, et qui l’attrape à nouveau, a encore plus de chances de mourir. Ré-attraper le virus augmenterait le risque de crise cardiaque.

« Il est très possible d’être infecté par le virus une deuxième fois. Quelques personnes ont été guéries par leur propre système immunitaire, mais les médicaments qu’ils utilisent endommagent leur tissu cardiaque, et lorsqu’ils attrapent le coronavirus une deuxième fois, le système immunitaire ne peut plus combattre tout seul le virus, et ils meurent subitement d’une crise cardiaque « , un message transmis à Taiwan News .

La source a également déclaré que le virus «nous avait tous surpassés», car les symptômes peuvent ne pas apparaître pendant 24 jours.

Cette affirmation a été faite indépendamment ailleurs, avec le pneumologue chinois Zhong Nanshan (鍾南山) disant que la période d’incubation moyenne est de trois jours, mais qu’un patient peut prendre jusqu’à 24 jours pour développer des symptômes.

Certains tests de laboratoire indiquent à des patients qu’ils ne sont pas atteints par le coronavirus, alors qu’ils le sont. Ces erreurs sont dûes à des kits de test défectueux (BBC).

Lire aussi :

Coronavirus: une carte en temps réel pour suivre l’évolution de l’épidémie

Tout ce que vous devez savoir sur le Coronavirus 2019