Les migrants mineurs « voleurs, assassins et violeurs » : 200 000 € d’amende pour CNews après les propos d’Eric Zemmour

Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, avait déposé plainte en octobre 2020 contre Eric Zemmour pour ses propos au sujet des migrants mineurs, qualifiés de « voleurs », d' »assassins » et de « violeurs » sur la chaîne CNews. Sur son Twitter, le président du Département a annoncé que le CSA avait condamné la chaîne.

Lors d’une émission diffusée sur la chaîne Cnews, le polémiste Eric Zemmour avait tenu, le 29 septembre 2020, des propos à l’encontre des migrants mineurs qualifiés par le président du Département de la Loire-Atlantique d' »abjectes et racistes ».

Lors de son intervention face à Christine Kelly dans l’émission « Face à l’info », Eric Zemmour avait qualifié les migrants mineurs de « voleurs, assassins et violeurs. C’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer ».

La chaîne condamnée à payer 200 000 euros

Ce jeudi 4 juin sur Twitter, le président du Département de Loire-Atlantique a pu annoncer que le CSA venait de condamner la chaîne Cnews à une sanction de 200 000 euros suite aux propos de son chroniqueur.