Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, avait déposé plainte en octobre 2020 contre Eric Zemmour pour ses propos au sujet des migrants mineurs, qualifiés de « voleurs », d' »assassins » et de « violeurs » sur la chaîne CNews. Sur son Twitter, le président du Département a annoncé que le CSA avait condamné la chaîne.
Lors d’une émission diffusée sur la chaîne Cnews, le polémiste Eric Zemmour avait tenu, le 29 septembre 2020, des propos à l’encontre des migrants mineurs qualifiés par le président du Département de la Loire-Atlantique d' »abjectes et racistes ».
Lors de son intervention face à Christine Kelly dans l’émission « Face à l’info », Eric Zemmour avait qualifié les migrants mineurs de « voleurs, assassins et violeurs. C’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer ».
#immigration Le département de @loireatlantique porte plainte contre @ZemmourEric pour ses paroles sur les étrangers mineurs isolés prononcées sur @CNEWS pic.twitter.com/LUTS8ksiqn
— Antony Torzec (@antonytorzec) October 1, 2020
La chaîne condamnée à payer 200 000 euros
Ce jeudi 4 juin sur Twitter, le président du Département de Loire-Atlantique a pu annoncer que le CSA venait de condamner la chaîne Cnews à une sanction de 200 000 euros suite aux propos de son chroniqueur.
Il ne faut jamais tolérer l’intolérable. Suite à ma saisine du @csaudiovisuel à propos des insultes graves proférées par @ZemmourEric la chaîne @CNEWS condamnée à une sanction de 200.000€ pic.twitter.com/OuHCNuLgRC
— Philippe Grosvalet (@PGrosvalet) June 4, 2021