milliardaires américains
in

Les milliardaires américains ont gagné 398 milliards d’euros pendant la pandémie de coronavirus

les milliardaires ont gagné 398 milliards d’euros pendant la pandémie de Covid-19, selon le rapport conjoint de l’association Americans for Tax Fairness et de l’Institute for Policy Studies, publié le 21 mai.

Les mesures de confinement de la population, la fermeture des restaurants et des magasins ont fait bondir les achats en ligne et le besoin de rester connecté via les réseaux sociaux. Ce qui a fait grimper en Bourse la valeur des titres d’Amazon, de Facebook et des entreprises high-tech en général.

Entre mars et mai, la fortune de Jeff Bezos (Amazon) a augmenté de plus de 30%, et celle de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, de plus de 46%, selon ce rapport d’Americans for Tax Fairness et de l’Institute for Policy Studies Program for Inequality, qui ont compilé les données de Forbes. « Le top 5 des milliardaires américains (Jeff Bezos, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Warren Buffett and Larry Ellison) a vu sa fortune augmenter pour un total de 75,5 milliards de dollars« , ajoute Forbes.

À ce jour, près de 95.000 Américains sont décédés à cause de la pandémie de Covid-19 et plus de 1,5 million ont été infectés.

Lire aussi :

Jeff Bezos pourrait devenir le premier trillionaire de l’histoire

Pandémie et effondrement économique – Les 60 prochains jours