Les pays de l’OTAN envoient des avions et des navires pour renforcer la défense militaire des pays d’Europe de l’Est

Dans un communiqué de presse, l’OTAN a fait savoir que plusieurs de ses membres avaient envoyé des navires des avions de combat en «Europe de l’Est», afin de renforcer la «dissuasion» et la «défense des alliés» face à la Russie.

L’OTAN a publié un communiqué le 24 janvier dans lequel l’Alliance annonce l’envoi de «navires et d’avions de combat supplémentaires» en Europe de l’Est. Il s’agirait pour l’Alliance transatlantique de renforcer sa force de «dissuasion» face à la Russie.

Dans le détail, le communiqué évoque l’envoi par le Danemark d’une frégate dans la mer Baltique et du déploiement de quatre avions de chasse F-16 en Lituanie. L’Espagne, poursuit le texte, envoit aussi des navires et envisage de déployer des troupes en Roumanie «sous le commandement de l’OTAN».

«Les Pays-Bas envoient deux avions de combat F-35 en Bulgarie à partir d’avril pour soutenir les activités de police aérienne de l’OTAN dans la région, et mettent un navire et des unités terrestres en attente pour la Force de réaction de l’OTAN», lit-on encore. Il est en outre rappelé que les Etats-Unis envisagent d’accroître leur présence à l’Est de l’Europe.

«L’OTAN continuera de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger et défendre tous les Alliés, y compris en renforçant la partie orientale de l’Alliance», promet le Secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg, cité par le communiqué.

Source

  1. L’OTAN veux devenir les maîtres du monde, quant c’est eux qui font des démarches tout est légal, et quand c’est d’autres pays alors c’est illégal selon l’OTAN… Donc si les gens trouvent cela équilibré, et bien nous sommes mal barré !!!

OMI crypto

ECOMI (OMI) Crypto : Tout ce que vous devez savoir

L’OMS estime « plausible » une fin de la pandémie de COVID en Europe avec le variant Omicron