Récemment, on assistait à plusieurs débats concernant l’impact sur le fait de jouer des poupées Barbie incroyablement minces et glamour sur l’estime de soi des petites filles.
Aujourd’hui, le marché du jouet accueille désormais l’arrivée des poupées transgenres. Apparemment, le fait de jouer avec ces nouvelles poupées pourrait aider les enfants à avoir une vision plus ouverte et à les préparer au monde moderne.
Sensibiliser des enfants
Depuis que les personnes transgenres, comme Caitlyn Jenner ou Laverne Cox, se sont exprimées ouvertement, les problèmes auxquels elles sont confrontées ont été dévoilés au grand jour ces dernières années. Cela dit, les enfants évoluent actuellement dans une société plus ouverte et compréhensive.
Jouer avec les poupées transgenres leur permettrait alors de devenir des adultes plus empathiques pour qu’ils puissent élaborer un monde juste et heureux. Malgré tout, il est encore difficile pour certains d’accepter ce genre de jouets. C’est le cas d’une poupée qui a fait diviser les parents en Argentine.
Une poupée transgenre
La poupée transgenre pourrait surprendre beaucoup de personnes. Selon les apparences, on pourrait dire que c’est une poupée de sexe féminin. En soulevant sa jupe cependant, on peut apercevoir un appareil génital masculin. Jusqu’ici, personne ne sait ce que le fabricant avait en tête lorsqu’il avait décidé de créer cette nouvelle poupée.
Ce n’est pas une première !
Et pourtant, ce n’est pas la première fois que les poupées transgenres débarquent sur le marché. Auparavant, on avait déjà assisté aux poupées créées à l’effigie de Jazz Jennings. Même si cette dernière n’a pas de partie génitale, elle a été fabriquée à l’image de cette auteure et militante des droits LGBT américaine. D’ailleurs, elle avait présenté de cette poupée sur Instagram.
« C’est la première poupée transgenre sur le marché, et devinez quoi ?! C’est moi !!! @tonnerdoll a fait un excellent travail de création de ce bel article ! Il sera disponible en juillet et j’espère que cela pourra mettre les personnes transgenres sous un jour positif en montrant que nous sommes comme tous les autres. Pour ceux qui le demandent: la poupée est considérée comme la première poupée “transgenre” parce qu’elle est basée sur un individu transgenre. Bien sûr, il s’agit toujours d’une poupée normale parce que c’est exactement ce que je suis: une fille ordinaire ! » a-t-elle écrit en légende.
« Mon entraîneur [de gym] dit: “Qu’est-ce qui fait que c’est une poupée transgenre si elle n’a pas de pièces ? J’ai dit que c’est à propos de qui ça représente. Cela représente une personne qui a un problème — il y a 20 ans, vous n’auriez pas pu le faire. Maintenant, c’est l’ouverture des conversations et c’est ce que j’aime à ce sujet” s’est exprimé le PDG de Tonner Doll, Robert Tonner, concernant la poupée à l’image de Jazz.