in

Les stars soutiennent le petit Quaden, Disneyland et 450.000 dollars dans la poche

Les images déchirantes d’un enfant de 9 ans en larmes à son retour de l’école à cause de la méchanceté dont il est victime ont touché le monde entier en quelques heures seulement. Et forcément, les stars ont également eu accès à la vidéo bouleversante publiée par la mère du petit garçon atteint de nanisme. L’acteur américain Brad Williams, qui comprend la difficulté du handicap de Quaden, a lancé pour lui une page GoFundMe pour envoyer le petit Australien à Disneyland. En un jour seulement, la collecte a levé 450.000 dollars.

La vidéo de Quaden, effondré et réclamant une corde à sa mère pour se pendre et ne plus endurer le harcèlement qu’il subit quotidiennement, a serré le cœur de millions de personnes: le film a été visionné quelque 14 millions de fois. Dans la vidéo, sa mère explique pourquoi elle immortalise la peine et la douleur extrême de son fils de la sorte. Non pas par “exhibitionnisme”, mais parce qu’elle estime que le monde doit (sa)voir. Réaliser la peine que des enfants sont capables de faire à ceux qui sont différents, et combien l’éducation est importante.

Brad Williams, célèbre comédien américain qui s’illustre dans le stand-up, est lui-même né atteint d’achondroplasie. “Cette histoire m’émeut tout particulièrement”, concède-t-il dans une publication sur Instagram. “C’est pour cela que j’ai créé une page GoFundMe pour Quaden et sa mère, afin qu’ils puissent venir jusqu’aux États-Unis et visiter Disneyland”, explique-t-il. La célébrité voulait réunir quelque 10.000 dollars (un peu plus de 9.200 euros) pour leur financer un voyage de rêve et apaiser quelque peu leur peine mais à l’heure d’écrire ces lignes, ce sont plus de 450.000 dollars qui ont été versés pour l’instant.

“L’argent qui excède l’objectif d’envoyer Quaden en famille à Disney sera confié à des associations contre le harcèlement et les abus”, a réagi Brad Williams, ravi du succès de son initiative et des marques de sympathie à l’égard de l’enfant. Dans un autre post Instagram, on le voit contacter le petit Australien via FaceTime. “Je ferai tout pour que chaque centime soit bien utilisé”, lui promet-il.

La plupart des dons proviennent des USA, mais aussi d’Australie, du Royaume-Uni, du Canada et de Nouvelle-Zélande.

Mais Brad Williams n’est pas le seul à avoir eu une attention pour l’enfant désespéré. L’acteur australien Hugh Jackman, qui a notamment joué dans X-Men ou Swordfish, lui a témoigné tout son soutien dans un gentil message via Twitter. “Quaden, tu es plus fort que tu ne le penses, et sache que moi je veux être ton ami”, lui dit-il. “Soyons tous bons les uns avec les autres. Harceler n’est pas acceptable. La vie est bien assez compliquée comme ça”, rappelle très justement l’acteur.

Source