Vladimir Poutine : « Les tireurs de l’attentat étaient en fuite pour l’Ukraine, où une fenêtre d’accueil leur avait été réservée »

Le président russe Vladimir Poutine s’est adressé samedi à la nation au sujet de la fusillade de l’hôtel de ville de Crocus, dénonçant une attaque terroriste « sanglante et barbare » et promettant de punir toutes les personnes impliquées. Le massacre de vendredi soir a fait au moins 115 morts et plus de 120 blessés.

Dans son allocution vidéo, le président a déclaré une journée de deuil national le dimanche 24 mars, en mémoire des victimes de l’attentat.

Poutine a exprimé sa gratitude à tous les premiers intervenants, aux forces de l’ordre et aux citoyens ordinaires qui ont aidé les victimes de l’attentat. Dans le même temps, le président a souligné qu’un autre effort était en cours, axé sur la prévention de tout nouvel attentat.

“Tous les organisateurs et les commanditaires de ce crime subiront la punition qu’ils méritent, quels qu’ils soient. L’enquête est en encore. Les exécutants étaient en fuite pour l’Ukraine, où une fenêtre d’accueil leur avait été réservée. Il s’agit d’un attentat soigneusement préparé pour tuer de sang-froid nos concitoyens et nos enfants, comme autrefois les nazis l’avaient fait dans les territoires occupés. Tous les organisateurs et les commanditaires de ce crime subiront la punition qu’ils méritent, quels qu’ils soient. Je répète: nous établirons et punirons tous ceux qui sont derrière cet attentat, ce massacre et cette atteinte à notre peuple.”

2 Comments

Leave a Reply
  1. Etat Islamique, création de la CIA, donc les américains sont les commanditaires de ce carnage via les islamistes et l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attaque terroriste à Moscou : 60 morts dans une salle de concert

Attentat en Russie : Xavier Moreau pointe du doigt Kiev et l’OTAN