in

Les USA vont certainement entrer en guerre contre l’Iran !

Alors que la Maison Blanche fait monter les tensions, des sénateurs et groupes démocrates veulent faire passer une loi empêchant toute attaque de l’Iran sans aval du Congrès

Un après le retrait du président américain de l’accord sur le nucléaire iranien, et en pleine montée des tensions entre les deux pays, les démocrates préviennent que la Maison Blanche est en train de pousser de façon inexorable les États-Unis vers la guerre.

Le conseiller à la sécurité nationale John Bolton ayant annoncé en début de semaine l’envoi de plusieurs bombardiers et d’un porte-avions dans le Golfe, les tensions entre Washington et Téhéran ont franchi un nouveau palier.

Alors que John Bolton a invoqué les menaces iraniennes contre des intérêts américains pour justifier ce déploiement — en réponse à « un grand nombre d’avertissements inquiétants et d’escalade » — des responsables ont indiqué à Daily Beast qu’il avait exagéré les renseignements militaires de façon disproportionnée.

« Je suis profondément inquiet et redoute que l’administration Trump nous entraîne vers une guerre inutile avec l’Iran », a déclaré mardi le sénateur de Virginie Tim Kaine, membre de la commission des Affaires étrangères du Sénat.

[VIDEO] Sur l’immigration, Belloubet prévient : «On ne l’arrêtera pas, c’est un phénomène mondial»

 » Gilets Jaunes  » Castaner redoute un blocage des urnes