Les vaccinés seront quand même considérés comme cas-contact et devront s’isoler, en raison du variant Omicron

Si aucun cas du nouveau variant détecté pour l’heure dans l’Hexagone, les autorités sanitaires s’y préparent. Le ministère de la Santé vient ainsi de décider de durcir l’isolement des personnes cas contacts.

Toute personne « contact » d’une autre, testée positive au nouveau variant du coronavirus, Omicron, en France, devra être isolée même si elle est vaccinée, a indiqué ce samedi le ministère de la Santé.

« Toute personne contact à risque d’un cas possible ou d’un cas confirmé du variant B1.1.529, indépendamment de son statut vaccinal, doit être considérée comme ‘contact à risque élevé’ et doit ainsi être placée en quarantaine », selon le texte envoyé aux établissements et professionnels de santé et dont l’Agence France-Presse (AFP) a obtenu copie.

Actuellement en France, où aucun cas confirmé de ce variant n’a encore été annoncé, si une personne est cas contact d’une personne infectée au coronavirus, elle ne doit s’isoler sept jours que si elle n’est pas vaccinée ou que son schéma vaccinal est incomplet et/ou qu’elle est immunodéprimée, selon l’Assurance Maladie.

Source

  1. Depuis 2 ans maintenant on voit très bien de l’ineficacité des injections et ils insistent dans leur ignorance a vouloir vacciner …… SA NE MARCHE PAS demandez a castex 2 doses et positif et pour se dédouaner de son non respect des gestes barrière , il accuse sa fille……. Pitoyable, depuis le début il s’enfonce dans une caricature qui lui va bien

« Et bien profond »: Zemmour conclut sa visite à Marseille par un échange de doigts d’honneur

Nathan Devers : « C’est insupportable ! ce sont des curés déguisés en médecins, des irrationnels déguisés en amoureux de la raison »