L’industrie du tabac a bien réussi son coup en influençant les médias que la vape est la cause du décès de plus de 5 personnes aux USA .
Tandis que les médias nous ont soudainement inondés de fausses informations selon lesquelles le vapotage pourrait causer de mystérieuses maladies pulmonaires, ce qui est totalement faux.
Cinq décès et 450 malades dû au vapotage aux États-Unis ?
Bah non pas du tout , les grands médias comme leparisien , lefigaro et dailymail ont vite fait la conclusion que la Cigarette électronique a été la cause des 5 morts et 450 personnes qui souffrent de maladies pulmonaires …
Cependant, lorsqu’on prend le temps de lire en détail ces articles, on se rend vite compte que le vapotage n’a rien à avoir avec toutes ces hospitalisations. Ou qu’en tout cas, à l’heure actuelle, il n’y a absolument aucun lien établi entre les problèmes rencontrés par ces personnes, et la Cigarette électronique.
Ainsi, pendant que Ngozi Ezike, directrice du département de la santé de l’Illinois, s’exclame haut et fort que « la gravité de la maladie dont souffrent les gens est alarmante » et qu’il « faut que tout le monde sache que les cigarettes électroniques et le vapotage peuvent être dangereux », le CDC, lui, de son côté, indique que « le lien avec le vapotage n’est pas encore prouvé ».
Ils ont non seulement vapoter des liquides au THC donc, mais en plus de contrefaçon.
Des vapoteurs qui reviennent au tabac tout en l’affichant sur twitter
What’s also strange is that I used the product to quit smoking cigarettes and am far more addicted to my Juul than I ever was to cigs it sucks
— claire 🦋 (@heyclaaire) July 21, 2019
Isn’t it ironic that to quit juul I bought cigarettes
— TheGreatRatsby (@laurabirkyy) August 23, 2019
Cigarette électronique : cinq décès et 450 malades dû au vapotage aux États-Unis ?