in

Lilian Thuram trouve « bizarre » que l’incendie de Notre-Dame suscite plus d’émotions que la situation des migrants

L’ancien défenseur des Bleus, Lilian Thuram, en Corse pour parler racisme avec des élèves, a jugé « bizarre » ce jeudi les « hiérarchies » existant entre l’émotion suscitée par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame et celle concernant les migrants.

(…) Lors d’un point-presse organisé à l’issue de rencontres avec des collégiens et lycéens à Sartène, Propriano et Ajaccio mardi, mercredi et jeudi pour lutter contre les préjugés et stéréotypes, Lilian Thuram s’est dit « interpellé » par la vague immense de solidarité suscitée par l’incendie de Notre-Dame de Paris.

« (…) On a l’impression que, parfois, il y a des hiérarchies qui s’installent dans l’émotion »« Il y a des gens qui meurent en voulant traverser la Méditerranée et en fait, le monde n’est pas ému comme ça », a-t-il noté.

« Il y a des gens qui veulent faire des murs pour qu’il y ait des personnes qui ne viennent pas, mais en fait, ils sont capables d’envoyer des tweets pour dire : ‘est-ce que vous avez besoin d’aide pour éteindre le feu?’, comme l’a fait Donald Trump. C’est bizarre », a souligné l’ancien champion du monde, aujourd’hui très actif dans la lutte contre le racisme via sa fondation.

RMC Sport

Avatar

Written by Lerebelle

Lerebelle est un auteur indépendant, qui essaie d'apporter les infos les plus intéressantes de la semaine , mais qui souhaite aussi garder son anonymat .
Merci pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 mois de sursis pour un policier ayant tabassé un militant en marge de manifestation

Les Anonymous ont un message pour les donateurs milliardaires de Notre Dame