in

Lors de l’hommage aux victimes du COVID19 en Chine, un journaliste de BFMTV a chuchoté « ils enterrent des Pokémon»

Emmanuel Lechypre pensait sans doute son micro éteint ou pensait qu’en murmurant on ne l’entendrait pas… Pourtant, les propos du présentateur de la chronique économie de BFM TV étaient bien audibles ce matin. Alors qu’il montre les 3 minutes de silence du peuple chinois à ses morts du Covod-19, on l’entend clairement lâcher : « Ils enterrent des Pokemons ».

La présentatrice de la matinale préfère visiblement faire comme si elle n’avait rien entendu et reprend la parole derrière pour poursuivre le commentaire de la séquence. Mais sur les réseaux sociaux, en quelques minutes, la séquence est devenue virale et provoque une vive colère non seulement de la population d’origine asiatique en France mais aussi tout simplement de nombreux téléspectateurs choqués par ce qu’ils considèrent comme des propos déplacés et racistes.

L’auteur de ces propos, vient de s’excuser sur son compte Twitter.

Présentateur de la chronique éco, Emmanuel Lechypre présente ses excuses reconnaissant être à l’origine de la remarque: « Ce matin sur BFM TV je me suis permis une remarque totalement déplacée pendant la diffusion d’un hommage aux victimes du virus en Chine. Ces propos inappropriés ont été diffusés à l’antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m’en excuser. »

De son côté, BFM « tient à présenter ses excuses les plus sincères aux téléspectateurs à la suite de la diffusion involontaire de propos totalement déplacés en plateau ce matin »