Louis Fouché: « Le système de santé est en train de s’effondrer » – vidéo

Fraîchement débarqué de l’AP-HM Marseille, le Dr Louis Fouché réplique. Devant les caméras de Sputnik, il s’en prend à ceux qui veulent « détruire l’hôpital public » au profit des multinationales. Entretien.

Le docteur Louis Fouché est-il devenu une forme de « gourou »? Très décrié par bon nombre de ses pairs depuis le début de la crise sanitaire, le médecin anesthésiste-réanimateur vient de quitter officiellement l’AP-HM Marseille.

Louis Fouché a choisi de se mettre lui-même en disponibilité auprès de l’hôpital de la Conception après que l’établissement marseillais l’a menacé de prendre des sanctions disciplinaires en raison de ses positions « à l’opposé [de nos] principes moraux, éthiques, déontologiques et scientifiques ».
Pour le principal intéressé, il s’agit là d’un « procès politique » intenté contre lui.

« Ça n’a rien à voir avec le soin. Tout le monde reconnaît de manière unanime que je suis un très bon médecin. Je fais mon travail avec dévotion pour les patients », plaide Louis Fouché devant les caméras de Sputnik.

Dans son livre Tous résistants dans l’âme (éd. Guy Trédaniel), qui vient de paraître, le fondateur du collectif Réinfocovid dénonce les effets pervers du néolibéralisme appliqué au système de santé français. Au point qu’il serait selon lui « en train de s’effondrer ». Rien que cela.

« La logique qui prévaut est la destruction de l’hôpital public et de l’ensemble des services publics, pour les remplacer progressivement par des émanations des multinationales et des partenariats public-privé », accuse le Dr Fouché.

Source : Sputnik

Leave a Reply
  1. c’est quand même les conséquences directes du vote en faveur d’une certaine Europe en 1992. Maastricht vous vous rappelez? c’était formidable, vous allez voir ce que vous allez voir, les européens seront tous heureux, le pouvoir d’achat, etc etc… 30 ans après quelle désillusion (enfin pas pour tous).

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Joe Biden retarde la publication des dossiers d’assassinat de JFK à cause de… la pandémie de covid-19 !

Jack Dorsey hyperinflation

Jack Dorsey le PDG de Twitter prédit une hyperinflation aux États-Unis et dans le monde