Une vidéo de la gay pride à Lyon, organisée samedi 24 juin, fait le tour des réseaux sociaux et suscite l’indignation. On y voit une femme arracher un drapeau français.
Deux semaines après la marche des fiertés, une « pride de nuit » s’est déroulée à Lyon samedi 24 juin 2023. Les manifestants sont partis de la place Guichard (3ᵉ) pour rejoindre la place Louis-Pradel (1ᵉʳ).
Un événement qui s’est déroulé dans le calme, mais dont une séquence fait actuellement polémique sur les réseaux sociaux.
La vidéo d’une femme, escaladant un immeuble au niveau du Cours Lafayette (3ᵉ) pour arracher un drapeau français tout en étant acclamée par la foule, est devenue virale. Explications.
Applaudie par la foule
C’est juste au-dessus de la bijouterie Gemme, au numéro 15 cours Lafayette, que la séquence a été filmée samedi soir. Devant une masse de gens en délire, criant et applaudissant, une femme a retiré un drapeau français accroché au balcon d’une habitation.
La scène a profondément choqué et a été relayée par de nombreux internautes.
Paris : Un participant de la Gay pride monte le mur d'un immeuble pour décrocher le drapeau français accroché à une fenêtre sous l'acclamation de la foule pic.twitter.com/L4YXFAaSXA
— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) June 25, 2023