in ,

Macron à Beyrouth :« Je suis là et c’est mon devoir de vous aider en tant que peuple.» [VIDEO]

Le président français Emmanuel Macron se rend ce jeudi à Beyrouth, au surlendemain des gigantesques explosions qui ont dévasté la ville.

Macron plaide pour « des initiatives politiques fortes » au Liban

Au sortir de la rencontre avec le président Libanais, Macron a souligné qu’il fallait des « initiatives politiques fortes » en raison de la « crise politique, morale, économique et financière qui dure depuis plusieurs mois ».

« Il faut que des initiatives politiques fortes soient prises pour lutter contre la corruption, pour imposer la transparence, pour mener les réformes que nous connaissons », a-t-il ajouté.

Macron est acclamé par le peuple libanais à Beyrouth

« Je suis là et c’est mon devoir de vous aider en tant que peuple » leur affirme-t-il.

« Je vais leur proposer un nouveau pacte politique cet après-midi, et je reviendrai pour le 1er septembre. Et s’ils ne savent pas le tenir, je prendrai mes responsabilités avec vous », a répondu Emmanuel Macron à un Libanais, avant de rencontrer Michel Aoun.

Mélenchon met en garde contre une « ingérence » avec la visite de Macron au Liban

« Je mets en garde contre une ingérence dans la vie politique du Liban. Elle ne sera pas acceptée. Le Liban n’est pas un protectorat français », a-t-il écrit sur Twitter, alors que le président français s’exprimait devant la presse à son arrivée à Beyrouth.

« Je mets en garde les Libanais à propos des réformes de Macron: protégez les revendications de votre révolution citoyenne », a ajouté le député.