Sa fonction, conformément à la stratégie standard de la guerre révolutionnaire marxiste dont s’inspirent les islamistes, consiste à organiser l’effort de guerre à tous les niveaux (médiatique, sociaux, économiques). Ici, essentiellement, à financer l’administration des territoires sous contrôle des islamistes.

Emmanuel Macron, conformément à la stratégie arrêtée par Nicolas Sarközy en 2011 puis poursuivie par François Hollande, continue de mettre en oeuvre le soutien de l’Etat Français à l’insurrection islamiste contre Bachar al-Assad.

Le président français s’appuie plus spécialement sur les Frères Musulmans, en France comme à l’étranger, pour mettre en forme cette stratégie. C’est ce qui explique pourquoi il a récemment choisi Edwy Plenel, dont les liens avec les Frères Musulmans sont notoires (lire ici), pour contrer les critiques grandissantes contre ce dernier et Médiapart, tenant de la ligne islamo-gauchiste.

Cette ligne stratégique mise en application à l’origine par Barack Hussein Obama et Hillary Clinton en 2011, vise à remplacer les régimes autoritaires nationalistes du Moyen-Orient par des régimes islamistes. La France, dans cette stratégie, n’est qu’une supplétive des néo-conservateurs anglo-américains et israéliens.

Macron a annoncé qu’il donnerait 50 millions d’euros ponctionnés auprès des contribuables français pour financer l’effort de guerre djihadiste sur l’arrière du front soutenu par Syria Charity.