in

Macron appelle les Français à se « réconcilier » …

French President Emmanuel Macron grimaces as he attends a dinner organised by the French Council of the Muslim Faith (CFCM) to break the fast of Ramadan, in Paris, on June 20, 2017. / AFP PHOTO / Benjamin CREMEL

Après avoir participé à la commémoration de la libération de Bormes-les-Mimosas, le président de la République s’est offert un long bain de foule.

Les personnes ayant entouré Macron lors d’un «bain de foule» s’étaient d’abord inscrites via le site de l’Élysée

Emmanuel Macron qui a lancé un appel aux Français à se « réconcilier » après les « moments difficiles » des derniers mois. Le président de la République a aussi fustigé « l’esprit de résignation et les petits abandons », lors de la commémoration des 75 ans de la libération de Bormes-les-Mimosas, dans le Var. « Notre pays parfois se divise et nous avons vécu ces derniers mois des moments difficiles de division, parfois de violence, dont il nous faut savoir sortir. Il y a parfois des bonnes raisons d’être en désaccord et il faut les respecter, il y en a d’autres que l’on peut contester, il faut savoir toutefois les entendre », a déclaré Emmanuel Macron.

« Mais il ne faut jamais oublier que quels que soient les désaccords, aux grands moments de notre histoire nous avons su nous réconcilier pour avancer », a-t-il ajouté .

Des hackers peuvent contrôler votre iPhone grâce à cette faille

[VIDEO] Condamnation à mort des djihadistes français en Irak : « Tant pis pour eux ! », selon Julien Oudoul