Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le chef de l’Etat a justifié le pass sanitaire par une analogie avec l’interdiction de prendre le volant après avoir bu, la «liberté de prendre le volant» pouvant alors «mettre en danger [autrui]».

Dans le cadre de sa proposition de répondre directement à toutes les questions des Français sur la vaccination depuis le fort de Brégançon, Emmanuel Macron a publié ce jeudi 5 août sur les réseaux sociaux – dont TikTok et Instagram – une vidéo dans laquelle il commente les propos suivants : «Le pass sanitaire est une privation inédite de ma liberté est c’est insupportable.»

On a accepté qu’après avoir bu, je ne suis plus libre de prendre le volant parce que, à ce moment-là, ma liberté de prendre le volant peut vous mettre en danger

Le président de la République commence par justifier cette mesure controversée par le fait que «d’autres pays l'[ont] adopté[e]» et que c’est ce qui permet, selon lui, «de ne pas tout refermer». Il revient ensuite en ces termes sur ce qui est à ses yeux «la liberté de chacun en société» : «Je suis tout à fait libre de boire, un verre, deux verres, trois verres, quatre verres de vin. De rester chez moi de voir des amis, y’a aucun problème. Par contre, depuis des années on a accepté qu’après avoir bu, je ne suis plus libre de prendre le volant parce que, à ce moment-là, ma liberté de prendre le volant peut vous mettre en danger.»

«On l’a bien accepté quand il s’agissait de boire ou de conduire, on l’a accepté sur beaucoup d’autres choses. En société, parce que nous dépendons les uns des autres, la liberté ne se conjugue pas au singulier. [Notre liberté] ne tient que parce qu’aussi on protège les autres et on respecte la liberté des autres. C’est la même chose pour se faire vacciner, la même chose pour le pass sanitaire», poursuit Emmanuel Macron, avant de conclure : «C’est la liberté responsable, la liberté d’une citoyenne ou d’un citoyen.»

Source : RT

3 Commentaires

  1. Et voila !
    Encore une frange du peuple insulté durant ce kékénat Micron.
    Mais pourquoi en veut-il aux alcooliques pour les insulter comme ça ?
    Il est bourré le type ou quoi ?

  2. macron, tu parles de la liberté de se faire vacciner ou pas. Tu culpabilises à outrance ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sous prétexte qu’ils contamineront les autres.
    Alors, j’ai 2 questions :
    1. Qu’est-ce qui prouve que les non vaccinés seraient plus malades que les vaccinés ?
    2. Pourquoi veux-tu culpabiliser les non-vaccinés à tous prix ?
    3. Qu’elles sont tes intensions positives hormis brader la france aux banquiers ?

  3. macron est un pion ,il pense nous manipuler hahaha, mais le plus manipulé c’est lui, il exécute les ordres des illuminatis ,lui n’est rien une marionnette en chiffon ,ridicule imposteur , sur la photo ce n’est même pas lui ,svp le monde ne l’écoutez pas, ne l’écoutez plus il est dans une phase de provocation comme les psychopathes , prend ta retraite manu et vite

Comments are closed.