in

Macron engueule un journaliste du Figaro : « Ce que vous avez fait est irresponsable ! »

«Ce que vous avez fait est grave, non professionnel et mesquin» : Emmanuel Macron a montré à Georges Malbrunot, journaliste au Figaro, tout le respect qu’il a pour la profession.

Dans une vidéo tournée par LCI, le président de la République apparaît très énervé contre Malbrunot. La cause ? Un article dans lequel le journaliste relate un entretien de huit minutes entre le Président et Mohammed Raad, le chef du bloc parlementaire du Hezbollah.

Un article jugé «irresponsable pour la France, irresponsable pour les intéressés ici, et grave d’un point de vue déontologique», pour le chef de l’Etat.

Les détails de ces échanges que le président de la République a eu à la résidence de l’ambassade de France le 6 août sont sans doute perçus par l’Elysée comme susceptibles de faire capoter le processus et auraient donc fait sortir le président de ses gonds. Déjà la veille, le journaliste dévoilait la teneur d’un échange entre Emmanuel Macron et un leader du parti Hezbollah au parlement, en citant, sans la nommer, « une source française à Beyrouth ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0