Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a écrit aux préfets pour les appeler à la «vigilance» cet été face à la menace terroriste, après une vidéo diffusée par Al-Qaïda, a-t-on appris vendredi.

Al-Qaïda a diffusé le 15 juillet une vidéo visant à «condamner le blasphème incarné par les caricatures de Mahomet» et dans laquelle la France est «vilipendée», écrit le ministre dans cette note datée de mercredi et consultée par l’AFP.

Le Président de la République et le ministre de l’Intérieur sont «explicitement visés et cités» par ce message «virulent» «appelant à l’action contre nos intérêts», ajoute-t-il.

Il demande en conséquence aux préfets de maintenir à un «haut niveau» les mesures de vigilance en juillet et août, notamment dans le cadre de la «reprise partielle des activités économiques et culturelles».

«Une vigilance toute particulière doit être apportée à ces anathèmes» qui «stimulent la menace endogène», assure le ministre.

Et ce également en prévision de l’ouverture en septembre à Paris du procès des attentats du 13 Novembre 2015, ajoute le ministre, qui précise que de nouvelles consignes de sécurité seront transmise aux préfets à la rentrée.

Source

5 Commentaires

  1. Mais bien sûûûr.
    Voila qu’Al nostra et Al quaïda les copains du sinistre Laureur Fabius vont s’attaquer aux mafieux occupant illégitimement tous les postes du pouvoir !!!

    La peur du morveux et de Darma-Nain ne tiendrait-elle pas à la réaction populaire que se prépare ?!

    Un père de famille Pousse un coup de gueule contre le gouvernement.” On va s’équiper !”
    https://t.me/Laveritecensure/2750

    Un Français s’énerve à propos de ce qui s’est passé hier à l’assemblée Nationale.
    https://t.me/Laveritecensure/2755

    ” Personne TOUCHE à mon enfant ! ”
    https://t.me/Laveritecensure/2758

    Ils nous font la guerre ?
    Faisons leur cette guerre !!

  2. Voila la meilleure nouvelle de la semaine :)) mais al-qaida a intérêt a ne pas perdre de temps , il se pourrait bien qu’il se fasse dessouder avant le petit facho ! :))

  3. Sans déconner, Al-Qaïda ? tiens tiens…à un moment donné il faut arrêter de nous prendre pour des cons, notre patience a des limites d’ailleurs demain 24/07/2021 j’espère bien que les français vont le démontrer.

Comments are closed.