Dans une nouvelle vidéo publiée sur Instagram, Macron a rappelé aux Français encore réfractaires à l’idée de se faire vacciner contre le Covid-19 que “les formes graves” d’effets secondaires liés aux vaccins étaient “très très rares”.

“Je me suis fait vacciner comme beaucoup d’être vous. Je n’ai pas eu d’effets secondaires”, a déclaré le chef de l’Etat face caméra, dans un nouveau polo bleu marine. “Quand on regarde les choses en France, on a eu plus de 72 millions de doses injectées, et moins de 65.000 effets secondaires qui ont été répertoriés.

“Et parmi eux, une écrasante majorité d’effets secondaires sont extrêmement bénins comme de la fatigue, un peu de fièvre qui dure de un à quelques jours”, a-t-il poursuivi. “Les formes graves sont très très rares. À l’inverse, le virus a tué plus de 4 millions de personnes, selon l’OMS, en fait beaucoup plus”.

“Pour être simple, vous avez beaucoup plus de chances d’avoir des problèmes, de prendre de grands risques, quand vous prenez votre voiture, que quand vous vous faites vacciner. Je vous le dis sincèrement: le vaccin sauve des vies”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

4 Commentaires

  1. Encore faudrait-il qu’il l’ait eu le “vaccin”. À l’assemblée nationale, ils en sont exemptés alors Macron ne va pas nous faire croire qu’il est “vacciné”, tout cela n’est que de l’enfumage. Le pire, c’est les gogos qui gobent.

  2. Il aurait pu avoir la décence de crever avec son injection. Ca aurait libéré les Français d’un despote non éclairé.

  3. ” svp faites suivre à l’intéressé : les effets secondaires c’est dans ta figure de malade mental que tu vas les prendre . Casse toi de chez Nous où part habiter en corse avec sarkozy , clavier etc … Ou dans les chiottes en Russie . Tu nous fais chier , dans la libre expression qui est la nôtre pour avoir fait notre devoir pour nôtre Pays “

  4. Les parents de Maxime Beltra vont être contents de savoir qu’il n’y a pas de danger à se faire vacciner !!!
    Notre président pourrait peut-être respecter les français et leurs difficultés.
    Son annonce me parait indécente

Comments are closed.