Macron :  » La guerre est revenue en Europe, elle durera » et « il faut nous y préparer »

La guerre en Ukraine « durera » et « il faut nous y préparer », a prévenu Emmanuel Macron depuis le salon de l’agriculture ce samedi 26 février. Il a également indiqué que le gouvernement préparait « un plan de résilience » pour face aux conséquences économiques de cette crise.

« La guerre est revenue en Europe. Cette guerre a été choisie unilatéralement par le président Poutine (…) De manière certaine il y aura des conséquences dans nos exportations pour les grandes filières », comme celles du vin, des céréales et de l’alimentation du bétail, a déclaré le chef de l’Etat à des responsables agricoles en inaugurant le salon à Paris.

« Nous sommes en train de bâtir un plan de résilience, d’abord pour sécuriser pour nos filières nos intrants, ensuite pour bâtir des boucliers en termes de coûts (…) et apporter des réponses dans la durée », a-t-il ajouté.

Il faut « vous accompagner en termes de revenus, et accompagner nos compatriotes aussi sur les impacts en termes de coûts immanquablement », a-t-il insisté en s’adressant aux responsables des filières et des syndicats agricoles.

  1. Alors les khazars adorent le logo du papillon.
    Putin va en offrir un beau a Macron et tous ses compères illuminatis.

  2. T’inquiètes mon gas, dans 15 jours Putin s’occupe de ton petit cul, parce que tu le vaut bien…
    tu vas voir cela te fera plaisir, comme aux enfants esclaves sexuels, promis.

  3. Chine, le monde anglo-saxon, la France, et autres – Russie ? – sont tous liés dans le traffic de drogue. L’OTAN, une organisation d’associations criminelles sous le commandement des 300 familles fait la guerre contre les gueux.
    En plus les intérêts des riches sont trop interliés pour une guerre chaude. Vous avez tous entendus Stoltenberg.

    Quand-même coïncidence que cette action militaire – quelle guerre ??? – est si convenante pour détourner l’attention sur le génocide par Frankenshot et la destruction de l’économie, des libertés, l’installation d’une dictature par nos propres gouvernements. Nous serons martirisés par nos propres bonzes.

    Sans révolte et enlèvement de nos propres élites diaboliques, aucun espoir. Levez-vous !

    • Bien vu. Je ne comprends pas comment les Français peuvent être si irresponsables de le tolérer. Un mortel poison, ce bouffon.

  4. Quoi de mieux qu’une guerre pour préparer la pénurie alimentaire prévue par le Nouvel Ordre Mondial et de dire que le méchant c’est la Russie !!! Macron, tu ne berneras que les moutons dociles qui on t cru ou croient encore à la fausse pandémie covid !!!

« Satan 2 » : le missile nucléaire russe capable de détruire un pays de la taille de la France

Zelensky a quitté Kiev, ses vidéos ont été enregistrées à l’avance, selon le président de la Douma