Macron : «L’islam vit une crise profonde partout dans le monde, la France doit s’attaquer au séparatisme islamiste»


Emmanuel Macron dévoile ce vendredi matin son plan d’action pour lutter contre les «séparatismes» lors d’un déplacement dans les Yvelines.

Selon Macron, l’islam est une «religion qui vit une crise partout dans le monde aujourd’hui.»

«L’islam est une religion qui vit une crise aujourd’hui partout dans le monde, nous ne le voyons pas que dans notre pays», affirme le chef de l’État.

«C’est une crise profonde liée à des tensions entre des fondamentalismes, des projets religieux et politiques qui […] conduisent à un durcissement très fort», ponctue-t-il.

«Nous devons nous attaquer au séparatisme islamiste» qui «se traduit souvent par la constitution d’une contre-société», souligne le Président, avant d’expliquer qu’«il y a dans cet islamisme radical, puisque c’est le cœur du sujet […], une volonté revendiquée d’afficher une organisation méthodique pour contrevenir aux lois de la République et créer un ordre parallèle d’autres valeurs, développer une autre organisation de la société».

 


Donald Trump le 1er octobre :« la fin de la pandémie est en vue », il découvrira quelques heures plus tard qu’il est infecté par le coronavirus.

« Séparatisme Islamiste » Pupponi crée le malaise sur le plateau de CNEWS [VIDEO]