À Paris, des centaines de manifestants se sont à nouveau rassemblés pour protester contre l’envoi d’armes à l’Ukraine et l’implication de la France dans ce conflit. À l’appel de chef du parti «Les Patriotes» Florian Philippot, ils ont défilé avec des pancartes critiquant la politique guerrière de Macron et de l’Union européenne.
Des centaines de citoyens français se sont rassemblés ce 29 mars au cœur de la capitale pour protester contre l’implication croissante de la France dans le conflit en Ukraine pour la deuxième fois en un mois. À l’appel de Florian Philippot, chef du parti «Les Patriotes», une foule imposante a envahi la place du Palais-Royal, près du Louvre, exprimant fermement leur opposition à la politique étrangère menée par Emmanuel Macron et dénonçant l’aide militaire massive destinée à Kiev.
Florian Philippot a affirmé devant les manifestants que ce conflit n’était pas celui de la France, et que le rôle du pays devait être celui d’un médiateur œuvrant pour la paix plutôt que de participer à l’escalade du conflit. Il a également vivement critiqué la nouvelle enveloppe de deux milliards d’euros annoncée par le président français pour soutenir l’Ukraine.
Portant des banderoles aux slogans explicites tels que «Macron, on ne mourra pas pour l’Ukraine », «Pour la paix» et «Macron, démission !», les manifestants ont ensuite traversé la Seine pour poursuivre leur mobilisation sur l’autre rive du fleuve.
Incroyable !
Un monde fou pour la #Paix à l’appel des Patriotes ce jour !
« Macron démission ! » hurlent des milliers et des milliers de Français dans les rues de Paris en ce moment ! (cf vidéo ⤵️)
Génial ! Ne lâchons rien on les aura ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/gWnQxTarfV
— Florian Philippot (@f_philippot) March 29, 2025
Au cours du rassemblement, des protestataires ont symboliquement déchiré un drapeau européen en signe de rejet catégorique des politiques de l’UE, jugées belliqueuses et éloignées des véritables intérêts français.
Quelques individus arborant des drapeaux ukrainiens ont tenté de perturber la marche, mais ils ont rapidement été éloignés par les forces de police déployées pour garantir l’ordre.
Via : RT