in

Macron pris à partie par deux soignantes « On est désespérées, on ne croit plus en vous » [VIDEO]

Ce matin, Emmanuel Macron s’est rendu à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris pour une visite surprise. Au cours de son déplacement, le Président de la République a été interpellé par deux soignantes.

« Je n’ai pas envie que la bonne énergie retombe et que le désespoir s’installe », a-t-il indiqué. « Avant même le Covid-19, on était déjà désespérées depuis des années. C’est gentil la prime. On la prendra quand même, mais ce que l’on veut c’est la revalorisation [de nos salaires]. Sur chaque promesse, vous nous rajoutez des conditions. On est désespérées, on ne croit plus en vous », a déclaré une soignante lors de ce vif échange.

« Je n’ai jamais fait de promesse là-dessus. Quand je fais des promesses, je les tiens. Quand je m’engage sur un truc, je le fais (…) Je constate, après le mouvement que vous avez eu, que ça ne va pas assez vite et qu’on n’a pas répondu à une partie des attentes, qui sont légitimes. Je n’ai jamais promis de prime, donc ne dîtes pas que je vous ai déçues », a répondu Emmanuel Macron.

« Monsieur Macron, il faut le Covid pour que vous réalisiez que les hôpitaux sont en souffrance. Ça fait six ans que je suis infirmière, on est en souffrance, on n’a pas de matériel, on a rien », a précisé une de ses interlocutrices en dénonçant les masques périmés.