in

Macron s’exprimera mercredi soir à 20 heures à la télévision

Le président de la République sera interviewé mercredi soir à la télévision. Il s’exprimera notamment sur la crise sanitaire alors que le coronavirus poursuit sa propagation sur le territoire national.

Emmanuel Macron s’exprimera mercredi soir à la télévision à 19h55, a appris BFMTV de sources concordantes. Il sera interrogé par Gilles Bouleau (TF1) et Anne-Sophie Lapix (France 2).

Le chef de l’Etat évoquera la situation sanitaire en France au terme d’une journée durant laquelle le gouvernement pourrait annoncer de nouvelles mesures alors que les indicateurs épidémiologiques se dégradent. La crise économique sera également évoquée au cours de cette interview.

De nouvelles restrictions annoncées ?

Ce lundi 12 octobre, invité de Franceinfo, le premier ministre Jean Castex a donné le ton de ce à quoi pourrait ressembler l’intervention président. « Nous sommes dans une situation très difficile. La deuxième vague est là et j’appelle à ce que nous nous mobilisions toutes et tous pour faire face à cette deuxième vague. Il ne peut pas y avoir de relâchement. Nous avons une stratégie claire qui consiste à avoir une riposte graduée et territorialisée à la crise parce que la situation n’est pas la même dans tous les départements de France. Si dans cette période de quinze jours, nous voyons que les indicateurs sanitaires se dégradent beaucoup, que les lits de réanimation se remplissent plus que prévu, nous pourrons prendre des mesures supplémentaires. Le reconfinement général doit être par tous les moyens évité, c’est possible si nous nous y mettons tous« . Mais des reconfinements locaux sont possibles : « Rien ne doit être exclu« , a expliqué Jean Castex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0