Lundi soir, Macron a rendu hommage aux militaires français engagés et a promis une «réponse robuste» face aux « flux migratoires irréguliers.»

Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est exprimé ce lundi lors d’une allocution sur lasituation en Afghanistan après l’arrivée au pouvoir des talibans. Il a détaillé sa stratégie face à cette crise qui inquiète fortement la communauté internationale.

Envoi de deux avions militaires

“L’urgence absolue est de mettre en sécurité nos compatriotes” et “les Afghans qui ont travaillé pour la France” assure Emmanuel Macron. Pour cela deux avions militaires ainsi que les “forces spéciales” ont été déployés et “seront là dans quelques heures”. Plusieurs centaines de Français sont toujours bloqués à Kaboul, alors que l’aéroport est fermé ce soir pour des raisons de sécurité.

Macron a aussi assuré que “les femmes afghanes ont le droit de vivre dans la liberté et la dignité” alors que les Talibans ont d’ores et déjà prévenu que les filles afghanes ne pourront aller à l’école que jusqu’à leurs douze ans. “Nous resterons fraternellement aux côtés des Afghans et des Afghanes” a conclu le chef de l’Etat.

1 COMMENTAIRE

  1. il n’y à personne pour lui dire de fermer sa gueule … PUTAIN DE MERDE ! cette tafiole n’a aucune légitimité autant que les débiles qui sont avec lui . KC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici