in

Manifestation pour Adama Traoré : un policier traité de «vendu» parce qu’il est noir [VIDEO]

Le policier traité de « vendu » parce que noir, durant la manifestation pour Adama Traoré et contre les violences policières ce mardi à Paris, a décidé de déposer plainte.

Les faits ont été filmés et la vidéo largement diffusée et partagée sur les réseaux sociaux. Un policier qui faisait partie du dispositif de maintien de l’ordre ce mardi soir à Paris (XVIIe), lors de la manifestation pour Adama Traoré et contre les violences policières, a été traité de « vendu » par plusieurs personnes, parce que noir.

« Vendu, vendu, vendu ! » scandent les manifestants alors que le fonctionnaire de la DOPC (Direction de l’ordre public et de la circulation), qui délimite le périmètre de sécurité avec ses collègues, préfère ne pas réagir. Le rassemblement avait par ailleurs été interdit par la préfecture de police et n’était pas déclaré.

« T’es de leur côté, t’as pas honte ! »

« Honte sur toi ! » répète ensuite une femme en hurlant. Cette dernière a été rapidement identifiée par les internautes. Il s’agit d’une Youtubeuse nommée Nadjélika, suivie par près de 580 000 personnes sur la plateforme de vidéos en ligne. « T’es de leur côté, t’as pas honte ! », insiste-t-elle.

Via