Maria Zakharova : »L’Ukraine adopte les « tactiques TERRORISTES » des services spéciaux israéliens »

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré vendredi que des discussions étaient en cours avec Damas concernant la présence militaire de Moscou en Syrie.

Lors d’un point de presse à Moscou, Zakharova a noté qu’à ce stade, des commentaires détaillés n’étaient pas possibles en raison de la sensibilité du sujet, car un examen public pourrait nuire aux négociations.

« Nous nous engageons à développer de manière stable et active les relations russo-syriennes dans divers domaines. Nos discussions avec la partie syrienne se concentrent sur la clarification des opportunités de coopération bilatérale disponibles à ce stade. La question de la présence militaire de la Russie en Syrie fait également partie de ces discussions », a-t-elle déclaré.

En ce qui concerne la situation en Ukraine, Zakharova a réitéré la position de la Russie selon laquelle les États-Unis et l’Europe doivent cesser les livraisons d’armes à Kyiv, mais elle a souligné que cette question n’est pas directement liée à de potentielles négociations pour résoudre le conflit.

« Nous disons que les livraisons d’armes doivent cesser — que la continuation du conflit est directement liée à ces approvisionnements continus. Cependant, il est encore trop tôt pour discuter d’un processus de négociation concret », a-t-elle déclaré.

Zakharova a ensuite affirmé que les services de renseignement ukrainiens adoptent des tactiques israéliennes lorsqu’ils utilisent des attaques terroristes contre les forces russes.

« Kyiv essaie de reproduire les méthodes des services spéciaux israéliens et d’intensifier les activités terroristes contre le personnel militaire russe« , a-t-elle affirmé.

La présence de l’OTAN en mer Baltique

Zakharova a averti que la présence accrue de l’OTAN en mer Baltique et ses tentatives de restreindre la navigation des navires russes perturberaient l’ordre de sécurité actuel et augmenteraient le risque d’incidents involontaires.

« Le renforcement des forces de l’OTAN dans une région où le trafic maritime est actif augmentera considérablement la probabilité d’incidents involontaires. De plus, leur désir de contrôler les routes commerciales aura un impact sérieux sur les relations économiques internationales », a-t-elle déclaré.

Elle a affirmé que les actions de l’OTAN ne concernent pas la sécurité, mais visent plutôt à restreindre l’influence de la Russie dans la région et à entraver les liaisons de transport entre les différentes régions du pays.

« Partout où le drapeau de l’OTAN apparaît, nous pouvons nous attendre à une augmentation des confrontations et des tensions », a-t-elle averti.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kristian Carpenter
Kristian Carpenter
1 mois il y a

Cela fait au moins quatre ans que l’on dit de flinguer cette petite frappe … Ainsi que tous les autres qui se considère comme les maitres du monde . Ras-le-bol de tous ces minables qui s’en prennent aux innocents .

Lire aussi

Les derniers articles