Marine Le Pen s’en prend au docteur star de France Télé: « Il y a des médecins qui ont raconté n’importe quoi comme Michel Cymes ».
« Je sais bien que l’idée c’est de diluer les responsabilités en disant ‘tout le monde était coupable’. Non ! Il y a des médecins qui ont annoncé ce qu’il se passait. Il y a des médecins qui ont raconté n’importe quoi, comme Monsieur Cymes. Là il y a des différences », a-t-elle pointé du doigt en évoquant le premier tour des élections municipales.
Au mois de mars dernier, Michels Cymes avait expliqué sur le plateau de Quotidien que le Covid-19 était « une forme de grippe, un peu plus cognée que la grippe ». Et d’ajouter : « Ça reste une maladie virale comme on en a tous les ans ». Deux mois plus tard, il a reconnu dans le Parisien avoir « sous-estimé ce virus ». « On dit qu’en médecine, le maître-mot est l’empathie. Il faut rajouter humilité. Accepter de dire on ne sait pas, être plus prudent », a-t-il admis.