in

Marine Le Pen se déclare pour l’interdiction du port du voile dans l’espace public sur l’ensemble du territoire : « Le voile a accompagné la montée de l’islamisme dans notre pays »

Marine Le Pen a préconisé ce dimanche de déclarer « l’idéologie » islamiste « ennemie de la France » et d’en faire découler « une législation d’exception » impliquant, entre autres, de dénoncer certains articles de la Convention européenne des droits de l’homme.

« Une guerre nous est menée et nous devons mener cette guerre. Cette guerre nous ne la menons pas contre un État, mais contre une idéologie: l’islamisme », a plaidé la présidente du Rassemblement national au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

« Si nous sommes en guerre, il faut déclarer cette idéologie ennemie de la France », a-t-elle poursuivi, et « de cette déclaration doivent découler des décisions ».

Selon Marine Le Pen, « le voile a accompagné la montée de l’islamisme dans notre pays ». Elle se déclare  pour « l’interdiction du port du voile dans l’espace public sur l’ensemble du territoire. Le voile est une manière pour les islamistes d’œuvrer à une forme d’appropriation visuelle de l’espace et c’est en cela que c’est une des armes de l’islamisme dans notre pays » a-t-elle ajouté.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0