in

Marine Le Pen trouve légitime de se demander si le virus ne s’est pas «échappé» d’un laboratoire

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, accuse le gouvernement de mentir sur absolument tout en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus, jugeant de bon sens de se demander si le virus n’a pas échappé d’un laboratoire: «Que des gens s’interrogent pour savoir si ce virus est d’origine naturelle ou s’il ne peut pas avoir échappé d’un laboratoire, c’est une question de bon sens», a-t-elle jugé, tout en affirmant qu’elle n’avait «aucune opinion sur ce sujet».

Et d’ajouter : «Dans l’histoire, je sais, parce que j’essaie de ne pas être inculte, qu’un certain nombre de maladies ont échappé des laboratoires, comme la myxomatose par exemple. Ce sont des choses qui arrivent», a voulu souligner Marine Le Pen.

Sur France Info, la présidente du Rassemblement National a ainsi fustigé une « stratégie du gouvernement » consistant « à cacher le niveau de faiblesse de l’État, de nos stocks, d’impréparation de notre pays, plutôt que de dire la vérité ». Le gouvernement n’a cessé de mentir que ce soit « sur les frontières, les masques inutiles, les tests eux-mêmes inutiles », a ajouté Marine Le Pen.

Selon elle, « tout cela a créé une situation de méfiance de la part de la population à l’égard de ses dirigeants ». Selon la présidente du RN, « l’unité nationale ne peut pas se faire autour du mensonge. On ne peut pas demander à l’opposition de soutenir les mensonges et les incohérences du gouvernement ». Le confinement « ne doit pas être celui de la démocratie et malgré la crise, l’opposition doit pouvoir continuer à jouer son rôle », a-t-elle ajouté.

One Comment

Loading…

0