in

Marion Maréchal: « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche et en tant que Française » [VIDEO]

« Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche et en tant que Française » pour « la mort d’un Afro-Américain » et d’Adama Traoré. Voilà en substance le fond du message relayé mercredi soir par l’ex-députée d’extrême droite Marion Maréchal-Le Pen dans une vidéo postée sur sa Facebook.

La nièce de la présidente de Marine Le Pen voit ses propos comme une « réaction épidermique » face « au rouleau compresseur » de l’affaire Georges Floyd, cet Afro-Américain tué par un policier blanc dont la mort a soulevé un grand émoi dans le monde.

« Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche et en tant que française – vous voyez à quoi on est réduit en devant se positionner de la sorte – Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un Afro-Américain aux États-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré, une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d’une interpellation qui n’était pas liée, c’est important de le rappeler, à sa couleur de peau, mais aux crimes qu’il aurait commis », a-t-elle affirmé.

One Comment

  1. Je ne fais pas partie de ses fans parce que je ne suis fan que de la Vie que nous malmenons ! Là, il serait judicieux que beaucoup de personnes se taisent (non connaissance du drame). Que les élus arrêtent de manipuler avec l’aide des journaleux afin de détourner l’ attention sur l’ essentiel du moment. Que la justice (si elle fonctionne ), soit seule à travailler sur cet événement ? Triste la mort mais version, traduction, conclusion, différentes selon le contexte, l’intention, les droits de chacun ! Et là, ni les récupérations d’un événement, ni l’état mental du moment des intervenants, des protagonistes, ni l’ ambiance générale et surtout pas les élus ne doivent s’en emparer …? Notre Pays est en danger à commencer par l’urgence écologique ….

Loading…

0