in

Marion Maréchal: « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche et en tant que Française » [VIDEO]

« Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche et en tant que Française » pour « la mort d’un Afro-Américain » et d’Adama Traoré. Voilà en substance le fond du message relayé mercredi soir par l’ex-députée d’extrême droite Marion Maréchal-Le Pen dans une vidéo postée sur sa Facebook.

La nièce de la présidente de Marine Le Pen voit ses propos comme une « réaction épidermique » face « au rouleau compresseur » de l’affaire Georges Floyd, cet Afro-Américain tué par un policier blanc dont la mort a soulevé un grand émoi dans le monde.

« Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche et en tant que française – vous voyez à quoi on est réduit en devant se positionner de la sorte – Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un Afro-Américain aux États-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré, une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d’une interpellation qui n’était pas liée, c’est important de le rappeler, à sa couleur de peau, mais aux crimes qu’il aurait commis », a-t-elle affirmé.