in

Mathieu Kassovitz affirme qu’il faut désarmer les policiers en France et réduire les effectifs des forces de l’ordre [VIDEO]

Mathieu Kassovitz était l’invité des « Grandes Gueules » de RMC à l’occasion du 25ème anniversaire du film « La Haine », l’histoire d’une bavure policière qui déclenche une nuit d’émeutes. L’occasion pour lui d’évoquer les policiers.

« S’ils [les policiers] n’ont pas l’éducation qui leur permet de comprendre et de gérer cette pression-là. La pression est énorme, mais ils se la créent eux-mêmes », a déclaré le réalisateur. Et d’ajouter : « Comment vous voulez que je me sente en sécurité quand je vois des Robocop se promener dans le XXe arrondissement de Paris. Il n’y a pas de problèmes dans le XXe arrondissement ! Pourquoi j’ai besoin de voir ces gens habillés comme des militaires et qui me parlent mal ? Quand je leur dis ‘bonjour’, je ne suis pas sûr d’avoir un retour. Ce n’est pas normal ! ».

Pour Mathieu Kassovitz, « il faut les désarmer et beaucoup moins d’effectifs ». « Les désarmer, ça ne va pas les aider », a indiqué Olivier Truchot. « Les aider contre quoi ? Qui est armé ? Les voyous, oui. Est-ce que vous connaissez des gens armés dans la rue ? Personne n’est armée. Je n’ai pas besoin d’être traité comme quelqu’un qui est potentiellement armé. On n’est pas aux Etats-Unis ! ».

Via : jeanmarcmorandini