Matteo Salvini écrit à Christophe Castaner : « L’Italie n’est plus disposée à accepter tous les migrants qui arrivent en Europe »

Matteo Salvini

[…] La France et l’Allemagne ne peuvent décider seules des politiques migratoires « en ignorant les demandes des pays les plus exposés » comme l’Italie et Malte, estime le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, dans un courrier à son homologue français, Christophe Castaner. « Les choix faits seulement à Paris et à Berlin, ça suffit. L’Italie n’est plus disposée à accepter tous les immigrants qui arrivent en Europe », déclare dimanche Matteo Salvini dans un message sur Facebook qui s’ajoute au courrier adressé à son homologue français.

« La France et l’Allemagne ne peuvent pas décider de politiques migratoires en ignorant les demandes des pays les plus exposés comme nous et Malte », ajoute le ministre, et patron de l’extrême droite, alors que l’Europe est toujours divisée sur la politique d’accueil des migrants. Réunis jeudi à Helsinki, les ministres de l’Intérieur de l’UE ne sont pas parvenus à s’entendre sur un « mécanisme de solidarité » visant à mettre fin à l’errance des bateaux interdits de faire débarquer des migrants secourus en Méditerranée centrale.

A Bercy, Emmanuel Macron aurait englouti 120.000 euros de frais de représentation en à peine 8 mois

LePoint

Comments

0 comments