Mélenchon demande aux Français de « l’élire Premier Ministre » de Marine Le Pen ou d’Emmanuel Macron

Jean-Luc Mélenchon demande aux Français de « l’élire Premier Ministre en lui donnant la majorité à l’Assemblée Nationale lors du troisième tour de l’élection » dans une interview accordée à BFM TV ce soir : « Je demande aux Français de m’élire Premier ministre en donnant une majorité aux députés de l’Union populaire aux législatives. J’appelle tous ceux qui veulent rejoindre l’Union populaire à nous rejoindre pour cette belle bataille. »

Jean-Luc Mélenchon se dit prêt à être le Premier Ministre de Marine Le Pen ou Emmanuel Macron de façon indifférente.

Mélenchon affirme qu’il n’a pas pour autant décidé s’il se présenterait lui-même aux élections législatives, ou s’il mènerait la campagne de son camp sans briguer lui-même un siège de député. Il ne garantit pas non plus que, s’il se présentait, il le ferait dans la circonscription marseillaise dont il est actuellement l’élu: « Il n’y a pas besoin d’être élu député pour être premier ministre. Pour mener cette bataille, il faut mener la bataille partout. Il n’y a pas besoin d’être député pour être premier ministre. »

Jean Luc Mélenchon a recueilli 21,95% des voix au premier tour de cette élection, un score record pour le candidat de gauche qui avait obtenu 19,58% des scrutins exprimés en 2017. Lors de la précédente élection, le candidat avait tardé à prendre la parole, préférant attendre plutôt les résultats définitifs pour s’exprimer. Une posture qui avait fait couler beaucoup d’encre au sein de la gauche. « Là j’ai la pratique qui me permet de me positionner dans les événements de manière différente », a-t-il conclu.

Leave a Reply
  1. Voilà comment mélenchon a trahit les français. C’est un opportuniste qui ne pense qu’à sa carrière. La France, il s’en fout, ça sent la fin de mélenchon.

    Et honnêtement, je m’en fiche des manipulations de tiers personnes, comme si nous ne serions pas capable de décider de par nous-mêmes.

    Je ne suis pas pour Marine le PEN. Mais elle est beaucoup moins dangereuse que le dictateur. J’irai voter pour elle dimanche.

    macron a passé son temps à détruire la France, à nous mépriser, à nous réprimer. Nous sommes au bord d’une guerre avec lui.

    macron n’a pas toute sa tête. Et honnêtement, je n’oublierai jamais l’enfer qu’il nous a fait vivre durant 5 ans, ni les nombreuses personnes qui sont mortes à cause de lui, enfants y compris… Qu’il dégage.

    Marine le PEN semble être un ange face à ce fou dangereux.
    Nous avons un psychopathe drogué et dangereux pour chef de la patrie. Patrie dont il s’en fout. ça sent de plus en plus la guerre avec lui. C’est cela que veulent les français ?

  2. Quel opportuniste ! il incite la masse à voter contre Marine Le Pen et se propose d’être son premier ministre si elle passe, il pense lui faire un cadeau royal avec sa personne, on est en plein délire !!! c’est un gag !

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qu’est-ce que le « Grand Reset » et que veulent réellement les globalistes ?

L’extradition de Julian Assange aux États-Unis validée par la justice britannique