Dans « Merci les Français », Eric Brunet traque tous les gaspillages de l’argent public. Il pointe les dépenses d’Etat, des collectivités locales et autres entreprises publiques et « remercie » le contribuable si prodigue de son argent.
Quel romantisme ! Le Parisien nous apprend que pour la fête des amoureux un gros cœur rouge sur un mât de 9 mètres de hauteur, sera installé à la porte de Clignancourt dans le 18ème arrondissement de Paris.
3.800 petits carreaux peints à la main
L’œuvre qui s’appelle « Cœur de Paris », est une déclaration d’amour à Paris, ville de l’amour et est une création de l’artiste franco-portugaise Joana Vasconcelos. Elle est composée de 3.800 petits carreaux peints à la main par des artisans portugais et en plus, le cœur tourne sur lui-même, s’allumant et s’éteignant au rythme des battements d’un cœur humain.
La Ville, la Région et l’Etat impliqués dans le financement
Quand on aime on ne compte pas ! Enfin, un petit peu quand même. Coût de l’œuvre ? 650 000 euros dont 60% financés par la Ville, 28% par la Région et 12% par l’Etat. Et les habitants du quartier sont volontaires! Ils ont été impliqués dans le projet au sein du collectif des « nouveaux commanditaires ». pour l’occasion un bal est organisé au pied de l’œuvre. Au programme : accordéon, tango, valse, jazz… de 19h au bout de la nuit.